En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal logo unicaen

UMR 950 INRA UCBN : Laboratoire d'Ecophysiologie Végétale, Agronomie & nutritions N.C.S.

Master Ecoproduction et Biovalorisation: ECOBIOVALO

Le Master ECOBIOVALO est une nouvelle formation en Sciences du Végétal co-habilitée par les universités de Caen et Rouen qui bénéficie de l'apport en M2 d'une orientation professionnalisante grâce à un partenariat établi avec l'ESITPA (Ecole d'ingénieurs en agriculture de Rouen). L'originalité de cette formation repose sur le fait qu'elle aborde des aspects « recherche » et « professionnel» liés à l'Ecoproduction des grandes cultures (céréales, oléagineux, protéagineux) et des espèces fourragères jusqu'à la Biovalorisation potentielle de cette production végétale (élargie à la production algale). La formation théorique et pratique dispensée a pour objectif :

  • pour l'orientation Recherche : de former de futurs chercheurs et de les préparer à l'entrée en Doctorat de Physiologie végétale, d'Ecophysiologie végétale et de Sciences Agronomiques. Cette formation étant également ouverte à des élèves ingénieurs de l'ESITPA en dernière année, elle constitue une opportunité pour obtenir un double diplôme et des compétences scientifiques qui pourraient rapidement être valorisées par ces étudiants.
  • pour l'orientation Professionnelle : de former des cadres de haut niveau (ingénieur, chef de projet R&D, chef de produit), capables de gérer des projets innovants en matière de Biovalorisation et de développer des outils de diagnostic et de s'adapter aux enjeux de l'agriculture durable. Dans le cadre de la formation continue, cette Spécialité s'adresse également aux ingénieurs, scientifiques, personnels d'instituts techniques désireux de développer leur champ de compétences dans les domaines de l'Écoproduction et de la Biovalorisation, via l'accès direct en M2 ou à certaines unités ou modules d'enseignement.

Pour en savoir +