En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal logo unicaen

UMR 950 INRA UCBN : Laboratoire d'Ecophysiologie Végétale, Agronomie & nutritions N.C.S.

Thèses

2012

Métabolisme des fructanes au cours du développement et après récolte chez la fléole des prés (Phleum pratense L.); identification et analyse fonctionnelle de deux gènes codant des Fructanes Exo-Hydrolases (FEHs) à activité invertase.
 OULD AHMED Marouf, 2012. Université de Caen (France)-Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (Canada) , 193 pages. (pdf)(Abstract)

2011

Transport du saccharose chez le ray-grass anglais (Lolium perenne L.) : réponse à la défoliation et à l’intensité lumineuse.
 BERTHIER Alexandre, 2011. Université de Caen (France), 155 pages. (pdf) (Abstract) 

2007

Métabolisme des fructanes chez Lolium perenne L. : Identification de deux gènes codant des fructane exohydrolases (FEHs) et étude de la régulation de l’activité FEH par les sucres solubles.
 LOTHIER Jérémy, 2007. Université de Caen (France), 141 pages. (pdf)  (Abstract)  

2006

Le métabolisme des fructanes chez Lolium perenne L. : Clonage et expression fonctionnelle de deux fructosyltransférases ; implication dans la croissance et la tolérance à la défoliation.
 LASSEUR Bertrand, 2006, Université de Caen (France), 149 pages.  (Abstract) 

2004

Caractérisation et modélisation des flux de carbone et d'azote lors de la repousse après la coupe chez la luzerne (Medicago sativa L.).
 MEURIOT Frédéric, 2004. Université de Caen (France), 184 pages.  (Abstract)  

2002

Implication des fructanes et du loliose dans la croissance de Lolium perenne L. après défoliation et dans la tolérance à la sécheresse. Identification des formes de transport du carbone.
 AMIARD Véronique, 2002. Université de Caen (France), 97 pages.   (Abstract)  

1998

Dynamique de repousse et mobilisation des réserves glucidiques des gaines et des feuilles en croissance de Lolium perenne L. après une défoliation ; estimation du rôle des gibbérelines sur la repousse et sur la régulation de l'activité fructane exohydrolase.
 MORVAN-BERTRAND Annette, 1998. Université de Caen (France) 173p.  (Abstract) 

Mobilisation et reconstitution des réserves carbonées dans les racines et les différents tissus foliaires de Lolium perenne L. : analyse structurale des fructanes, étude par marquage 13C, mise en évidence de la 6glucose-fructosyltransférase.
 PAVIS Natacha, 1998. Université de Caen (France) 133p.  (Abstract) 

1997

Flux d'azote en prairies pâturées par des bovins : de l'étude du compartiment minéral et de la lixiviation à la modélisation de l'ensemble du système.
 DECAU Marie Laure, 1997. Université de Caen (France) 121p.   (Abstract) 

Etude des voies de synthèse des fructanes chez Lolium perenne L.
 GUERRAND David, 1997. Université de Caen (France) 121p.  (Abstract)