En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal

LPGP

Zone de texte éditable et éditée et rééditée

Transcriptome

Plateau technique transcriptome
© Collpicto - Fotolia.com
La plate-forme régionale Transcriptome favorise le développement des études de transcriptome dans les projets de recherche des unités Inra du centre de Rennes et du département PHASE. La plate-forme est aussi ouverte aux équipes locales de Biogenouest et à des équipes nationales, voire internationales, par le biais de la collaboration scientifique

La plate-forme régionale Transcriptome, créée en 2002 dans le cadre du programme nationale AGENAE (Analyse du GENome des Animaux d'Elevage), est une plateforme soutenue par la CNOC (Commission Nationale des Outils Collectifs) au sein de l’Inra.

La plate-forme favorise le développement des études de transcriptome dans les projets de recherche des unités INRA du centre de Rennes et du département PHASE. Elle reste néanmoins ouverte aux équipes locales de Biogenouest et à des équipes nationales, voire internationales, par collaboration. Les projets de recherche auxquels elle participe reposent sur de nombreuses thématiques (reproduction, croissance, nutrition…) et dans des domaines très vastes tels que la mer, l’agronomie, l’environnement…

La plateforme, située dans les locaux de l’unité LPGP (Laboratoire de Physiologie et Génomique des Poissons), est gérée par 2 Ingénieurs d’Etude (Aurélie Le Cam et Jérôme Montfort) sous la responsabilité de la Direction de l’unité (Responsable scientifique: Yann Guiguen). Elle s’appuie sur un CSU (Conseil Scientifique des Utilisateurs) annuel pour ses orientations stratégiques.

Voir aussi

Les articles du plateau trancriptome dans la base ProdINRA